DED
vous présente son nouveau collaborateur:
Chaque choses à sa place !
Les produits System Edström sont développés en mettant l’accent sur la flexibilité. Chaque tiroir est une entité autonome, donc vous construisez vous-même les blocs avec le nombre et les dimensions que vous souhaitez
L’institut français pour la prévention des accidents au travail et des maladies professionnelles, l’INRS, a développé la méthode d’essai la plus exigeante au monde pour les crash tests d’aménagements de véhicules utilitaires.La méthode d’essai exige une vitesse au moment de l’impact plus importante que pour les autres tests ainsi que des poids de charge plus spécifiques que pour les anciennes méthodes de tests. En juin, System Edström a testé ses aménagement par l’institut indépendent Valutec, selon la méthode d’essai NS 286.
« Nous étions persuadés de passer le test avec succès, dit Linus Runhede, concepteur de produit chez System Edström. Il n’empêche que j’ai eu quelques frissons en voyant le chariot percuter le mur de béton à une vitesse de plus de 50km/h. Et je peux vous assurer que l’impact est très violent et bruyant ! »
« Lors du test, nous avons pu constater que l’aménagement n’avait quasiment pas bougé et que tous les lests installés dans les tablettes et les tiroirs étaient restés à leur place. Cependant, quel soulagement d’entendre les techniciens de Valutec annoncer : C’est bon, le test est réussi ! ».
INRS est un grand institut (700 employés) s’occupant de la prévention des accidents au travail et des maladies professionnelles. L’essai NS286 exige un impact d’au moins 20 G et impose également la nature et la quantité du lest à installer dans chaque casier de rangement. L’aménagement doit être monté selon les instructions de montage en vigueur pour chaque fabricant. Tous les instituts de tests sont d’accord sur le fait que la méthode d’essai NS286 deviendra le nouveau standard pour les aménagements, tout comme l’est la NCAP pour les voitures.
« Une particularité redoutable de l’essai NS286 est que tous les lests doivent être ajustés pour occuper 80% de la longueur de la tablette ou des tiroirs », continue Linus. « Cela implique un choc supplémentaire une fraction de seconde après le choc initial lorsque l’aménagement percute le mur de béton. Notre aménagment a bien resisté lors des deux chocs et il est très satisfaisant de constater que le développement de nos produits a été réfléchi intelligemment et rigoureusement ! »
Il est important commercialement pour System Edström d’avoir réussi ce crash test. La sécurité est une préoccupation majeure de nos jours et est un argument de vente important quels que soient les marchés. En France, les utilisateurs des aménagements testés selon l’essai NS286 peuvent également bénificier d’une aide financière des centres CRAM/CARSAT sous certaines conditions !
Pour un devis personnaliser, contactez nous !